logo atlantem
logo Sur Mesure
Logo France Fermetures
Logo profalux

Fenêtres : pour le confort thermique et acoustique de votre maison à Annecy

Les fenêtres jouent un rôle essentiel en matière d’isolation thermique dans une habitation. Pouvant être à l’origine d’une perte de chaleur de 15 %, il est important de les remplacer dès qu’elles n’assurent plus ces performances.

Aussi, dans le cas d’une construction neuve, le choix de départ s’avère essentiel pour obtenir une protection optimale et vous faire faire de vraies économies sur votre consommation d’énergie.

Vous l’aurez compris : le choix du vitrage a tout son intérêt. Demandez-nous conseil !

fenetre bois

Fenêtres bois

Vous souhaitez rester dans le traditionnel ? Le bois est le matériau idéal. Permettant une bonne isolation thermique, il demande cependant un entretien régulier pour garantir sa longévité.

Chez RSP Menuiserie et Agencement, vous retrouverez une gamme très large de modèles en fonction des performances souhaitées.

Fenêtres alu

Très solide, l’aluminium est le matériau qui résiste le plus aux effractions. De plus, il ne nécessite pas d’entretien spécifique.

Largement plébiscitées dans les maisons de style contemporain, les fenêtres en alu sont disponibles dans des formes et des dimensions très diverses garantissant l’harmonie et l’esthétique de votre maison.

Fenêtres PVC

Le PVC est très prisé pour des raisons de coût et de résistance aux UV. Aucun entretien particulier n’est prescrit. Cependant, très souvent choisi en blanc, il reste plus salissant. Mais pas de panique : pour la pose de fenêtre PVC, vous aurez le choix parmi une large gamme de coloris pour pallier ce désagrément !

Éligible ou pas au crédit d’impôt ?

Le remplacement d’anciennes fenêtres peut, sous certaines conditions, vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Pour commencer, il vous faut choisir le professionnel qui interviendra pour vos travaux : il doit posséder la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Vos travaux ne peuvent pas concerner un appartement ou une maison neuve de plus de 2 ans et en résidence principale : seule la rénovation de votre bien peut vous faire bénéficier de cet avantage.

Pour choisir vos fenêtres, sachez que celles-ci doivent également respecter certains critères ou caractéristiques, comme le coefficient de transmission thermique.

Pour connaître toutes les conditions pour la pose ou le remplacement de vos fenêtres, appelez-nous : notre équipe, composée de professionnels expérimentés, est à même de vous renseigner sur ce sujet.

Devis gratuit

Interlocuteur unique

Conseils personnalisés

pcito qualibat-rge

RGE